Nathalie Rebholz « La disparition du Fripon divin » Rebecca Sauvin
Manuel Cohen « Nemphet Kasateth » Etienne Krahenbühl
Jerrycan « Trame & Tram » Sylvie Defraoui
Vincent Bertholet « Lune » Bao-Tri Nguyen-Phuoc
Leoni Leoni « Forteresse des droits de l’homme » Tatsuo Miyajima
Nicholas Stücklin « Yes to all » Sylvie Fleury
Anne Gillot « L’oeil » Manuel Torres
Chaos Clay « Sans Titre » Setsuko Nagasawa
Sophie Conus « Axis of silence » Sislej Xhafa
Nicolas Field « Le tombeau des secrets » Sophie Calle
Daniel Zea « Pinta Cura » Frédéric Post
Alice « L’ODRRE N’A PAS D’IPMROTNCAE » Ann Veronica Janssens
Cyril Cyril & KLAT « Frankie » KLAT
Gabriel Zufferey « Moon » Not Vital
Martina Berther « 21 mètres » Fabrice Gygi
Julian Sartorius « Ouverture sur rencontre » Manuel Torres
Musique Infinie Mur des Réformateur
NaomiMabanda « Jouet pour le vent » Albert Rouiller
Alexandre Joly « Sans titre [La famille] » Sonia Graber-Moumni Télescopes d’ondes sonores, anticipation, messages radio interstellaires, communications mentales, musiques des sphères, cosmic toys…
Pol « La flamboyante »Antoine Poncet U-toupie pivote autour de son axe : révolutions qui partent par la tangente.
Simone Aubert « Les inséparables » Esther Shalev-Gerz Temps écoulés et temps à venir. Au milieu, nous, à la fois mobiles et immobiles, corps dont le rythme a des allures de mécaniques déréglées.
Julie Semoroz “Je vous avais dit que je n’allais pas très bien” Gianni Motti Le rire jaune des oiseaux de bon augure suggèrent l’humour pour affronter cette promenade au cimetière des rois.
Laurent Schmid (« Sans titre ») John M. Armleder Un espace de passage entre arrêt de tram et gare. Un temps d’attente, immobile, entre deux déplacements. Un croisement sonore entre ville et monde.
Olga Kokcharova « Jumelles » Sabine Tholen Reflets de reflets, fenêtres dans les fenêtres, miroirs dans les miroirs : qui est plus réel dans le royaume des illusions? Moi ou vous ?
Jacques Demierre « Anamorphose » Georges Schwizgebel Trames de danseuse qui s’érigent, motifs animés en trompe l’oeil, géométries bluffantes sur fond de ciel.
Eleonora Polato « Le cube » Joëlle Flumet Brouiller les frontières végétales entre propriétés privées ; amplifier et fantasmer de nouvelles zones de transition ; réinventer les vecteurs de nouveaux espaces francs.
Antoine Läng « Le Valais et ses hasards » François Morellet Nous sommes les réverbères ambulants des sons qui habitent les lieux. Devenir les relais de ces musiques latentes dans les espaces et les lumières.
D’Incise « Jeune fille au piano » James Vibert Pitié pour les objets oubliés, compassion du démodé, curiosité pour ces sensibilités révolues et lointaines.